Pourquoi faisons-nous ce métier? (nos raisons profondes)
- Nous nous sentons libre et plus vivant que jamais lorsque nous sommes en contact avec le milieu naturel et les grands espaces.
- Nous habitons un territoire d'exception, avec des paysages fabuleux et nous sommes plein d'énergie à l'idée de vous les faire découvrir.
- Nous ressentons que nous sommes à notre place. Nous nous levons chaque matin pour faire quelque chose que nous aimons.
- Nous rencontrons énormement de personnes grâce à ce métier et nous établissons des relations justes et authentiques avec notre public.
- Nous nourrissons le rêve qu'en étant ému et sensible par les merveilles que la nature nous offre, nous participons activement à la sauvegarde de notre environnement en le respectant.
- Nous prenons soins de notre corps et nous le respectons en lui offrant tout ce que la nature peut lui offrir de mieux et de plus beau.

Comment ? (de qu'elle façon)

- Nous avons choisi de nous établir il y a maintenant 15 ans au coeur du massif du Vercors, loin du bruit et du stress engendré par la vie citadine.
- Nous avons créé notre propre structure en 2008 pour être autonome et nous sentir libre de mener notre travail en accord avec nos convictions.
- Nous nous sentons chacun responsable de notre propre travail. 
- Nous essayons d'être dans une logique de partage des responsabilités.
- Nous avons une maîtrise parfaite de notre territoire, ce qui permet de vous emmener sur les sentiers en privilégiant sécurité et convivialité.
- Nous avons acquis des connaissances dans de nombreux domaines liés au milieu montagnard.
- Nous prenons le temps de découvrir, d'observer et de comprendre la nature, nous sommes à l'écoute de votre ressenti et de vos attentes.
- Nous marchons pratiquememnt tous les jours en votre compagnie en prenant de la nature ce qu'elle nous offre de meilleur.

Quoi ? (le résultat)

- C'est pour ces différentes raisons que nous avons créé RANDO VERCORS. Depuis 10 ans nous sommes fidèles à nos convictions. Nous tentons d'explorer de nouveaux chemins et de nouvelles propositions, tant sur le plan du territoire que sur le plan humain.