Poster un message
 


Maurice DUPONT: Hommage à Vincent

(en fin de séjour des Retraités MGEN 73 ayant randonné avec Vincent)

Avec ton associé Stéphane vous formez une paire d'accompagnateurs hors du commun. Ce qui nous a étonnés d’abord c'est votre grande taille et votre apparence physique de jeune homme svelte et élancé; de quoi susciter chez les retraités curieux que nous sommes des interrogations sur votre âge réel à tous deux. En ce qui te concerne, Vincent, plus que ta haute taille, c'est ta personnalité et ton caractère que nous avons jour après jour découvert avec bonheur.

Tu as su partager avec nous ta connaissance du milieu et de son histoire aussi bien préhistorique que récente, marquée par les maquis et la Résistance, partager ta passion pour la nature, les plantes et les fleurs. En un échange permanent avec les personnes de notre groupe, les unes plus portées sur la botanique, les autres sur les mots, l'histoire, ou d'autres centres d'intérêt, nous nous sommes enrichis mutuellement. Nous avons ainsi appris que nous étions devenus pour la semaine des Vertacomicoriens, ce que nous ignorions.

Quant à toi, en tant qu'accompagnateur et également professeur de yoga, tu ne nous as jamais mis en mauvaise posture, au contraire tu as su porter attention à chacun(e), secours à l'une et le sac d'une autre quand cela a été nécessaire, avec humanité et autorité. Travaillant aussi par ailleurs avec ces animaux réputés têtus que sont les ânes, tu avais tous les atouts en mains pour t'adapter gentiment aux rebelles au couvre-chef et aux éventuels indisciplinés.

 

Bref depuis le Plateau des Gagères, le Plateau d'Ambel, puis dans la Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, nous t'avons beaucoup apprécié comme accompagnateur et comme compagnon de marche particulièrement sympathique. C'est pourquoi nous t'offrons cette enveloppe de la part de tout le groupe.

 

Texte dit par Maurice Dupont vendredi 28 juin 2019.


mardi 2 juillet 2019
Beatrice: Brame du cerf

Un grand merci à Vincent pour cette soirée magique nous etions en fin de brame donc nous n en avons pas entendu beaucoup mais nous avons découvert des choses et des

écoute de la nature magique .

Et surtout écouter le" silence " n entendre que sa respiration et regarder les choses sublimes qui nous entoure

Merci Vincent


vendredi 12 octobre 2018
CAROLE SYLVIE JOCE DANIELE: RANDONNEES VIA CAP FRANCE

Merci à Stéphane pour ces belles randos dans le Vercors et ses connaissances sur la faune, la flore, la géologie et l'histoire de cette belle région.

Nous avons passé un excellent séjour et gardons de bons souvenirs

Les sauterelles


dimanche 1 juillet 2018
Laurence et Jean-Pascal: Randonnées

Très belle semaine de randonnées avec Vincent. Paysage grandiose, guide qui nous a fait aimer le Vercors, journée agrémentée de pratiques du yoga, en un mot GENIAL.


vendredi 29 juin 2018
collet : rando raquette

nous avons passé une SUPER semaine encadré par STEPHANE et VINCENT.. ils sont tous deux à notre écoute..

ils nous ont fait découvrir des paysages magnifiques... dans la bonne humeur  ..le rire .. et leur SAVOIR..

MERCI à vous deux.. nous recommandons


jeudi 25 janvier 2018
 
Powered by Phoca Guestbook